Vidéoconférence

 

LES SECRETS DE LA PEINTURE À L’HUILE : les matériaux et leur bon usage

Denis Jacques vous présente l’essentiel des connaissances en peinture à l’huile qu’il a acquises au cours des quarante dernières années.

Ce cours a été enregistré à l’Académie des beaux-arts de Québec en janvier 2018. Le montage vidéo est maintenant à votre disposition.

Denis Jacques est Grand-Maître en beaux-arts (AIBAQ) et directeur fondateur de l’Académie des beaux-arts de Québec.

 

Contenu

La vidéo est divisée en 8 chapitres décortiquant successivement les sujets suivants : Les supports, les enduits, les pigments, les huiles, les résines, les solvants, les vernis et se conclut par un aperçu du procédé à l’huile appliqué dans les règles de l’art.

Prix: 25.00$ + taxes

Durée totale : 150 min.

Un document écrit d’une vingtaine de pages accompagne cette vidéo.

Téléchargement : Cliquez ici

Voir la bande-annonce : Cliquez ici

 

Connaissance et liberté

Beaucoup de faussetés et d’aberrations circulent concernant le métier du peintre ; utilisation abusive de l’huile crue, emploi de pigments de mauvaise qualité, méconnaissance des résines, mésusage des diluants tirés du pétrole, etc. Autant d’embûches qui gâchent inutilement le beau métier et nous empêchent de rendre toute la beauté de nos visions et de nos rêves.

Apprenez à distinguer le vrai du faux. Les notions qui vous sont transmises ici ont été soumises à l’expertise de spécialistes en chimie de la peinture.

Tout peintre se doit de posséder une connaissance approfondie des propriétés chimiques et mécaniques des matériaux qu’il utilise. Et ce, quels que soient le mode d’expression et la forme d’art qu’il exerce. L’ignorance n’est pas un avantage.

En plus de pouvoir garantir une parfaite conservation de vos œuvres, apprenez à maîtriser votre matière afin d’accéder aux résultats que vous recherchez et découvrez ainsi le véritable plaisir de peindre.

 

Formation créditée

Cette formation (LES SECRETS DE LA PEINTURE À L’HUILE : les matériaux et leur bon usage) est un prérequis obligatoire pour suivre les cours de peinture à l’huile de l’Académie des beaux-arts de Québec.

À l’acquisition et à l’étude de cette vidéo et du document écrit qui l’accompagne, cette formation pourra vous être créditée simplement après avoir répondu à un court examen oral.

 

 

 

Vidéoconférence : Les secrets de la peinture à l'huile

Denis Jacques vous présente l’essentiel des connaissances en peinture à l’huile qu’il a acquises au cours des quarante dernières années. Ce cours a été enregistré à l’Académie des beaux-arts de Québec en janvier 2018. Le montage vidéo est maintenant à votre disposition. Denis Jacques est Grand-Maître en beaux-arts (AIBAQ) et directeur fondateur de l’Académie des beaux-arts de Québec.
25,00 $